Ecrire ses voeux pour son mariage

Je vous propose quelques conseils qui pourront vous aider à vous inspirer sur la manière d'écrire vos voeux.

 

1°. Prenez le temps, L'essentiel est de vous engager dans cette démarche et d'écrire quelques chose de personnel.

2°. Réfléchissez sur votre relation. Maintenant que vous avez décidé d'écrire vos propres voeux de mariage, assurez-vous de prendre du temps pour réfléchir sur votre relation. Etablissez une date de réflexion, pour simplement parler de votre relation et de ce que vous aimez le plus. Repensez à la première fois où vous avez dit " je t'aime" ou comment vous vous êtes rencontrés pour la première fois. Vous pouvez également parler de certains de vos souvenirs préférés. Passez  en revue certains de ces souvenirs avec votre partenaire,  vous aidera à vous "rappeler pourquoi il/elle est l'élu de votre coeur.

3°. Inspirez-vous ! Vous le savez également il y a énormément de choses qui peuvent être inspirantes dans l'art. Une chanson qui vous parle, un film, un livre, un poème, un couple mythique ... Inspirez-vous !

4°. Répondez aux questions. Ces questions peuvent être la base de vos voeux. Elles sont en tout cas une base inspirante et de réflexion.

5°. Les voeux sont essentiellement des promesses, il est donc utile de penser à ce qui est le plus important pour vous chez votre partenaire et dans votre relation. Pensez en terme de promesses. Elles peuvent être générales et spécifiques. Par exemple, "Je promets de toujours te soutenir" (général) et "je te promets de te tenir la main lorsque tu seras terrifié devant un film d'horreur" (spécifique). Voici quelques promesses pour vous aider à démarrer.

"Je te promets de toujours rester à tes côtés" "Je te promets de rire avec toi, de pleurer avec toi et de te réconforter" " Je te promets de toujours te rappeler combien tu comptes pour moi" " Je te promets de t'aimer comme tu m'as toujours aimé " Je te promets de sortir le chien, même sous la pluie, par moins 15, et quand tu n'es pas là"

6°. Ayez le retour de vos témoins et proches. Lisez vos voeux à haute voix devant un miroir. une fois que vous en êtes satisfait, demandez à vos parents ou amis proches de vous écouter. Est ce que les passages drôles ont un effet devant votre public ?

Sentent-ils les moments de sincerité  comme vous ?

Bien que les voeux de mariage soient d'abord et avant tout pour vous et votre conjoint. Bien qu'ils soient personnels, partager cette lecture avec quelqu'un d'important de votre entourage peut vous aider et implique aussi l'un de vos proches dans vos préparatifs. Et puis cela ne fait pas de mal d'obtenir une opinion de quelqu'un en qui vous avez confiance !

7°. Utilisez des synonymes. La langue française est une mine d'or pour exprimer en intensité les émotions. Alors n'hésitez pas, explorez !

8°. Suivez les différentes étapes. La réflexion sur votre relation, le partage d'expérience, l'écriture de promesses, la réponse aux différentes questions, le retrait pour l'écriture, la lecture à voix haute et devant une personne chère.

„L'amour embellit tout, jusqu'à la beauté même, ou plutôt il fait la beauté.“

- De Corsembleau -

Vous êtes prêt à vivre avec émotions ce moment parfait ! Laissez vous porter !