Photo, vidéo ou les deux ?

Vos photos et vidéos de mariage sont des souvenirs inestimables !  Ils capturent les rires, les larmes,  la tendresse et tous les moments clés, les voeux, le oui, les discours, qui se produiront tout au long de votre célébration. .

Avons-nous besoin d'embaucher un photographe et un vidéaste?

Vous savez probablement que les photographes doivent figurer sur votre top3 des prestataires de la journée (et à juste titre), mais les vidéastes devraient également être une priorité. Pendant que votre photographe immortalisera une grande partie de votre journée de mariage, pensez aux sons qui ne peuvent pas être capturés sur une photo, comme vos vœux, la musique de la réception et les toasts. Si votre budget le permet, offrez-vous les deux ! cela vaut vraiment la peine d'investir.

Est-ce que notre photographe et vidéaste doivent s'entendre?

C'est un plus ! C’est même mieux s’ils font partie de la même équipe. Ils connaissent les besoins et attentes de chacun. Une façon de garantir un bon tandem est d'engager un studio qui fait de la photo et de la vidéo, ou tout simplement demander à votre photographe s'il peut vous recommander un vidéaste (ou vice versa).

Que dois-je demander quand je rencontre un photographe ou un vidéaste?

Après avoir réduit la liste à trois ou quatre candidats, Prenez rendez-vous. Rien de telle qu’une rencontre.  En ce qui concerne le travail des photographes, demandez à voir des galeries complètes de vrais mariage, pas simplement des images sélectionnées, des albums de mariage complets afin de pouvoir évaluer leur gamme - s'il y a un mélange de portraits, de l’intant, de la pose, des détails et des photos panoramiques.

Lorsque vous interviewez des vidéastes, demandez à voir 20 ou 30 minutes d'une vidéo plutôt qu'une vidéo de cinq minutes. Lorsque vous regardez, portez une attention particulière à la qualité de la vidéo et de l'audio, ainsi qu'à la facilité avec laquelle les transitions sont éditées.

La personnalité est-elle aussi importante que la compétence et la disponibilité?

Vous devez vous entendre avec le photographe ou le vidéaste. Vous devez vous sentir à l'aise avec la personne que vous choisissez pour filmer ou photogrpahier votre mariage. En fait, on aime connaître nos clients à un niveau personnel. Considérez qu vous allez passer de nombreuses heures avec eux le jour de votre mariage, c’est aussi eux qui vont retranscrire cette belle journée, par le regard et travail.  Si vous n'aimez pas votre photographe ou vidéaste, il y a de fortes chances que vos amis et votre famille ne l’aiment pas non plus, alors trouvez quelqu'un qui fera l’unanimité.

Pour conclure, 

La photographie, pour beaucoup de gens, est l'un des éléments les plus cruciaux du jour “j” - tout aussi important que leur robe de mariée , ou le choix du lieu de réception. Elle documente la journée, mais en valeur vos proches,  capte les détails. Son utilité n’est plus à redire. L'inconvénient évident de la photographie de mariage est qu'avec chaque photo de mariage, vous obtenez seulement un seul moment. Est ce que cela vous suffira-t-il dans les années à venir? Aimerez vous réentendre le moment de votre oui, le discours de votre papa, revoir l’ouverture de bal, oui ce moment où, ...... La vidéo elle, le permet et elle montre tellment bien les émotions du moment !

c’est pour cela qu’il est important d’engager les deux !

„Nous nous attachons à insuffler la poésie à vos images, le reflet de vos émotions, pour cela deux outils, la photgraphie et la vidéographie de mariage.“

- Stéphanie -

 

L'incontournable album Fusion PHOTO/VIDEO

  • Album VIDEO/PHOTO
    „Le plus beau des albums de mariage, proposé depuis maintenant 3 ans. Un album artisanal vraiment unique et personnalisé avec écran HD, et enceintes intégrés qui diffuse les vidéos et les photographies de mariage, vous permettant ainsi de revivre chaque instant encore et encore. A découvrir “